Philippe Guesdon
Agrégé d’arts plastiques, professeur d’histoire de l’art et de pratique artistique, Philippe Guesdon peint depuis 1970.
Son travail se développe en suites prenant pour thèmes des motifs naturels, textiles et architecturaux ou, plus récemment, des réappropriations d’œuvres consacrées de l’histoire de l’art. Passionné par les premiers livres imprimés enrichis de xylographies, sa recherche est en particulier tournée vers une reprise contemporaine de l’œuvre gravé sur bois d’Albrecht Dürer et de ses contemporains.
De nombreux lieux institutionnels ont organisé une exposition personnelle de ses relectures. Il a exposé notamment dans les musées de Calais, Alençon, Cholet, Charleville-Mézières, Clermont-Ferrand, Soissons, Orléans, Niort et Vendôme et dans les abbayes de Saint-Riquier, Trizay, Flaran et Auxerre…
« Si ce langage dont l’actualité ne fait aucun doute parle si bien à nos sens, c’est par ses références culturelles. La partition est, en effet, contemporaine même si jouée, elle a ce son inimitable que lui confère son instrument d’époque… »
Jean Léonard Stoskopf
Apocalypse de Dürer,
acrylique et poudre de métal
8 fois 50x50
200x100 cm
Apocalypse de Dürer,
acrylique et poudre de métal
6 fois 50x50
150x100 cm
Apocalypse de Dürer,
acrylique et poudre de métal
3 fois 50x50
150x50 cm
Calendrier des bergers - Septembre,
acrylique et poudre de métal
146x114 cm
Calendrier des bergers - Octobre,
acrylique et poudre de métal
146x114 cm
Calendrier des bergers - Décembre,
acrylique et poudre de métal
146x114 cm
Fragments des Heures,
acrylique et poudre de métal
50x100 cm
Fragments des Heures,
acrylique et poudre de métal
50x100 cm